Il pleut toujours. Toujours :(

Maintenant, je sais vraiment aller jusqu'au labo toute seule. J'en ai même la clef haha ! Mais aujourd'hui, il n'y a pas grand monde. De toute la journée, je n'ai vu que la prof et et l'allemand n°1. Ah l'avant week-end :p
Au niveau des horaires, après avoir demandé à M. Lu, il semblerai que si j'arrive à 9h et repart vers 18h, ça le fait. C'est un peu différent des horaires en France haha.. Mais bon le labo est un endroit agréable et je suis comme un peu à la bourre pour mon stage donc je vais m'y faire... Je crois.
D'ailleurs, j'ai eu enfin une réunion avec ma prof pour préciser le contenu du stage. J'ai eu plus ou moins le choix entre deux sujets : un orienté programation sur le nouveau robot du labo, et un orienté recherche plus difficile en simulation. Vu que je suis supposé faire de la recherche, j'ai pris le deuxième. C'était aussi le plus rigolo des deux. J'espère que ça ira... Déjà, si j'arrive à installer openCV....

Sinon, je sais presque aller jusqu'à la cafet' toute seule aussi. Bientôt, j'aurais tout pour pouvoir assurer mon indépendance. Menu du jour : katsudon ! Trop bon. C'est fou la vitesse à l'aquelle ils arrivent à préparer ça devant toi. J'ai aussi testé une des entrées qui étaient proposées : le kinpira. C'était plutôt bon (épicé ^^^), même si à part les carottes, j'ai aucune idée de ce qu'il y avait dedans.
D'ailleurs, j'ai un peu flippé devant la zone des entrées (et ça a bien fait marrer les allemands avec qui je mangeais). Il n'y a que des trucs qui ont l'air bizarre. Il va falloir que je teste tout ça va être drole >.<

Pour une raison étonnante, je ne reçois pas certains mails envoyé depuis les comptes de l'université, ce qui m'a fait rater la réunion du jour. Zut alors :p
Nan, c'est vrai, c'est dommage mais bon. Pourquoi autant de réunions ??

Ce soir, j'ai aussi sociabilisé avec les gens de la guest house. Il y a quasiment que des japonais (on est 3 européennes), donc c'est rigolo. Quand je dis que je viens de Paris ils sont tous impressionnés. De quoi, je sais pas, c'est pas comme si j'y étais vraiment pour grand chose...
En discutant avec eux, j'ai découvert que mon uni est en fait hyper coté (ça serait la 3e du Japon). Je savais pas que c'était à ce point... :s Du coup, maintenant, ils pensent que mon école en France doit être une école trop classe. Hihi :)
Bref ce sont des gens plutôt sympa (j'ai même eu le droit à un "Curoe welcome" sur le tableau d'affichage). Ça me fait plaisir d'avoir des gens qui n'ont rien à voir avec l'école avec qui je peux parler. Surtout que demain = WEEK-END !  et j'ai été invitée à manger le soir. Et aussi dimanche au sushi roulant. Manger, c'est important :D

Pour finir, ça y est, j'ai rencontré mon premier japonais bizarre. Ça ne pouvait trop tarder. Un mec en parapluie à vélo (truc qui me parait déjà assez instable) qui ne doit pas souvent voir d'étrangère car il s'est littéralement dévissé la tête pour me fixer. Weird (s'il était tombé en faisant ça, c'est peut-être méchant, mais ça m'aurait bien fait rire). Quand ensuite il a commencé à me parler, je me suis vite dépêchée de rentrer !

Demain, j'espère aller prendre des photos du coin (et découvrir le quartier par la même occasion !)