Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
23 juin 2013

Le dimanche, les habitudes françaises restèrent plus fortes que tout.

Au Japon, tout est ouvert le dimanche. A part les trucs publics genre poste, mairie et autres... Pas comme en France.

J'aurais donc pu aller crapahuter quelque part dans Osaka comme hier mais... Non. le dimanche, je me repose :D

Du coup, je suis juste allée au Book Off d'à coté chercher quelques mangas que l'on m'a demandé. Puis chercher à manger (inarizushi!!). Faire la sieste. Trier les photos. Entamer mon stock de milka. Skyper.
Bref, un dimanche normal.

Vers les coups de 7h du soir, j'ai rendez vous avec les gens de la maison pour aller au sushi roulant. SUSHI !!!
Franchement, c'était quelque chose ! Même si c'était long.
En effet, peut-être parce que c'était dimanche, mais il y avait la queue. On a bien du attendre 40min que des tables se libèrent. Apparemment, c'est courant au Japon d'attendre devant un restau ou l'on veut absolument manger. Et apparemment, nous étions chanceux d'attendre aussi peu cette fois ci.
On se retrouve donc sur des tables de 4/5 personnes avec un accès à un tapis roulant où passent les sushi. Un accès à un robinet d'eau chaude pour faire du thé vert. Un écran tactile sur lequel on peut commander des sushi particulier (vive la technologie !!).
Comme c'était la première fois, j'ai un peu suivi ce que les autres commandaient. Du coup, j'ai pu manger pleins de trucs vraiment bizarre que je n'aurais jamais testé sinon.
Une soupe miso avec des petits champignons étranges dedans (c'était ça ou les coquillages...). Des sushi comme y'en a pas en France, genre crevette crue et oignon fris, saumon cuit et fromage grillé, poisson ail et sauce soja...  Vraiment bon.
J'ai aussi mangé un truc super étrange dont je n'ai aucune idée du nom. Il s'agissait d'une sorte d'oeuf au lait dans un petit pot. Sauf qu'au lieu d'être sucré, c'était salé avec des bouts de crevette, poisson, poulet dedans (j'imagine déjà certains faire la grimace en lisant !). On peut le manger chaud ou froid (pour moi, c'était chaud).

Une bonne fin de week-end donc ^^ Heureusement, vu la semaine de boulot qui arrive !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toute seule, j'aurais jamais eu l'idée d'attendre 40 min !! Mais bon quand on est 10, on trouve toujours des trucs à faire en attendant (comme fixer les gens à l'intérieur qui mangent - de toute manière, on est des gaijin donc on nous pardonne tout-), donc ça va. Y'avait pleins de familles dans le resto, j'imagine que c'est la petite sortie du dimanche soir, d'ou le monde.<br /> <br /> <br /> <br /> Lizhi >> Ouais, c'est ça, chawanmushi. J'me doutais qu'il n'y avait pas de lait dedans, mais pour la description, c'est ce qui y ressemble le plus je trouve. Après, j'ai jamais vu ça dans les restos en France, mais j'ai pas tout testé non plus en France !
N
Hum ça a l'air bien sympa tout ça ! Par contre oui, attendre 40 minutes pour avoir une table, je sais pas si j'aurais eu le courage perso xD<br /> <br /> ça fait bien envie ton truc à l'oeuf et au poisson cru miam miam ^^
L
Ton oeuf au lait, ce ne serait pas un chawanmushi, sorte de flan aux oeufs cuit a la vapeur. Y'a pas de lait dedans. Je pensais que ca existait dans les restos jap en France
H
Je n arrive pas a comprendre qu on ouisse attendre pour manger...on se croierait dans les blocs de l est pendant la guerre froide ou il fallait faire la queue pour acheter quelconque nourriture. ? Pfff... t as pas connu ça.... <br /> <br /> Moi non plus.... lol
H
Je n arrive pas a comprendre qu on ouisse attendre pour manger...on se croierait dans les blocs de l est pendant la guerre froide ou il fallait faire la queue pour acheter quelconque nourriture. ? Pfff... t as pas connu ça.... <br /> <br /> Moi non plus.... lol
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité