Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
25 juin 2013

Labo routine.

Faire un stage au Japon pour moi, c'est se retrouver à poursuivre un projet de master d'un élève ayant fini. C'est donc se retrouver avec très peu d'informations utilisables : un programme au lancement inconnu (ah je peux pas t'aider, moi j'utilise linux / mac), et un rapport de 60 pages en japonais. Sans furigana je précise.
(Les furigana, c'est le nom des petits caractères de l'alphabet japonais écris à coté des caractères chinois pour donner la prononciation. Très utile pour chercher le mot dans le dico)

Conclusion ? Je vais installer sur mon ordi un système libre, et j'apprends à dire saccade oculaire, corrélation et d'autres joyeusetés dans le genre en japonais. Avec les kanji s'il vous plait.
(L'autre possibilités aurait été de refaire moi même le travail qui a déjà été fait par l'autre élève. Ce qui serait encore plus long, et une perte de temps remarquable.)

J'ai pas encore eu le temps d'arriver au point "et qu'est-ce que je fais maintenant ?" , assez récurent en ce qui me concerne lorsqu'il s'agit d'activités de recherches. Cool. En même temps, à force j'ai prévu le coup et écris une liste des tous les trucs que j'ai à faire dès que me viens l'idée.
Du coup, je passe vraiment mes journées au labo et je pense à prendre un truc avec moi le matin pour pas y avoir froid. La clim y est forte, et je garde le doute sur la raison (est-ce pour le robot qui ne tourne pas, ou pour que les japonais puissent continuer d'y venir bien habillés en veste, chemise épaisse ou pull léger ?)

La cafet reste un véritable moment de plaisir, parce que c'est bon, c'est pas cher et c'est varié (aujourd'hui, curry tonkatsu et hijiki).
J'irais probablement pas au bout de ma chasse aux entrées, parce qu'il y a des trucs qui ressemblent à de la salade mais semblent véritablement être des pots d'algues. D'ailleurs, le hijiki c'est de l'algue aussi, mais c'est noir (pas mauvais en petite quantité).
Ça m'amuse toujours autant de regarder la composition de mon repas sur mon ticket de caisse. Mon repas d'hier faisait exactement 666kc haha !

Et sinon, je mange des karintô. C'est ça :

031

030

Je l'accorde, c'est pas appétissant avec cette couleur et cette forme. Mais pas mauvais du tout (une sorte de biscuit croustillant enrobé de sucre caramélisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, la cantine, c'est LE moment clef de la journée :3 <br /> <br /> <br /> <br /> Je recherche les truc les plus bizarres à manger haha ^^
P
Au moins tu profites pour faire des recherches sur ce sur tu manges
I
forcemment, tu peux pas encore t'ennuyer... t y es que depuis 1 semaine :-)<br /> <br /> profite bien de la cantine.... ca a l'air d etre le moment clef de la journee
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité