Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
1 juillet 2013

Paie ta tête de gaijin..

Une nouvelle semaine commence. Yahoo...
Je continue à essayer de faire marcher le programme de l'élève japonais qui a bossé avant moi. Un programme commenté en japonais, dont la plupart des messages d'erreurs sont écrit aussi en japonais. Normal. Mais quand je pense que les gens du labo étaient étonnés que je parle "aussi bien" japonais, je trouve ça ironique de me retrouver à me prendre la tête sur ce genre de trucs pour avancer mon stage. J'aurais fait comment sinon? Graouh.
Mais maintenant, le programme marche à peu près. Il prends pas la vidéo qui sors de la webcam par contre. Du coup, j'enregistre une vidéo avi par celle-ci avant de la faire traiter par le programme. C'est plus long, mais j'en ai juste marre de faire de la débug.
La prochaine étape, c'est comprendre la signification des fichiers de données en sortie du programme. C'est pas gagné. LOL

A part ça, en rentrant, j'ai vu un mec qui s'est arrêté alors que le petit bonhomme était vert pour laisser passer une voiture qui tournait. O_O
Mon réflexe de parisienne (?) a fait que moi, j'ai traversé quand même, ce qui a rendu son acte vain. J'ai souvenir d'avoir entendu un grognement derrière moi :/ Mais heu... quelle idée de laisser des voitures passer quand le bonhomme est vert ?! Il trouve que l'attente entre les feux est pas assez longue le monsieur ?
Note : L'attente est franchement longue. L'aspect le plus agaçant est que ce qui est long, c'est le moment ou les feux sont rouges partout. Vraiment très long parce que c'est agaçant (passer à l'arrache ? passer pour une sale gaijin? attendre bêtement quand toutes les voitures sont à l’arrêt, ou qu'il n'y en a carrément pas ?)

Arrivée à la gare, j'ai fait quelques courses au magasin d'alimentation. Pendant que je faisais la queue, quelqu'un m'a donné un coup de caddie dans le dos. Why ? En me retournant, j'ai vu un petit couple de vieux dont une mamie aux commandes du caddie.
Ce n'est que légèrement après que j'ai compris que la mamie voulait que je la laisse passer, probablement pour cause de vieillesse.
Mais heu... Laisser sa place à quelqu'un qui te donne un coup dans le dos ? Genre elle a pas vu d'autres manières de me faire comprendre ça ? comme... simplement me demander ? Juste parce que je suis une grande gaijin, il faut qu'elle me donne un coup de caddie pour arriver à ses fins ? Bah si c'est comme ça, elle va aller doubler ailleurs la mamie. D'ailleurs, c'est ce qu'elle a fait, car elle était partie quand j'ai tilté.

Bref aujourd'hui, j'ai du bien passer pour une vilaine gaijin. Il y a des jours comme ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hum... oui je pense car c'est la première et la seule fois que j'ai vu ça !
L
avais-tu vraiment la priorite pour traverser? dans certains pays, les voitures qui tournent ont la priorite meme si le bonhomme est vert.
H
Ici aussi les vieilles grugent pour chercher le pain... non lais, elles ont tout le temps pourtant. Pourquoi se presser quand on sait ce qui attend ... au bout ! Lol<br /> <br /> As pas encore goute a l okonomoyaki?
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité