Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
8 juillet 2013

Une journée à Kyôto

Donc on disait, je suis allée à Kyôto. Seule. Et j'ai reussi à rentrer chez moi indemme XD

Malgrès qu'on soit en week-end, je me suis levée tôt samedi. Non seulement le jour se lève tôt, mais en plus, le soleil se lève de mon coté et chauffe bien la pièce. Si ce n'est pas la lumière, c'est la chaleur qui me fait me réveiller. Tôt ou tard, je succomberai au plaisir de laisser la clim toute la nuit je sens.

Bref. Du coup, j'avais bien le temps de me préparer, de faire les recherches pour les plans et moyens d'accès des différents endroits ou je voulais aller. Vers 9h30, j'étais prête et en direction de la gare.

Au programme, vadrouille dans le centre de Kyôto, visite du Kiyomizudera, et chasse au washi.

Depuis l'endroit ou j'habite à Osaka, c'est assez simple d'aller à Kyôto. En 1h (et surement moins si on prend un express) on est en plein centre.

En marchant un peu dans le coin, on tombe sur un endroit sympathique avec une petite rivière qui passe.

046

47

48
En passant, j'ai vu une enseigne qui se vantait de louer des chambres pour homme : internet, DVD et Comics.
HAHAHA.

En parallèle à cette endroit, une galerie marchande.
Comme il était tôt et que je suis tombée nez à nez devant, je suis retournée voir la machine à purikura.
Cette fois-ci, l'endroit était vraiment grand et bien fourni. On pouvait y louer des costumes, et il y avait des miroirs avec fers à lisser à disposition. Rien n'est laissé au hasard!
J'ai pris une machine au pif. Je saurais pas dire si je suis bien ou mal tombé tellement les photos me fascinent par le traitement automatique qui a été fait au visage.
En plus du lissage de peau (pourquoi pas), du trait noir au dessus des yeux automatique, il y avait  l’agrandissement automatique de l’œil. Oui. De face, ça passe à peu près, mais de profil... Ça donne l’œil globuleux. Extra :D

49

002  004



Petit verrouillage dans la galerie marchande. La plupart des boutiques de trucs traditionnels pour touristes proposent des feuilles de washi. C'est tentant, mais j'attendrais d'arriver à la source. Ils ont pleins de petites choses très kawaii aussi, c'est rigolo à regarder.

051


Je suis à la recherche d'un sac à dos rigolo, parce que j'en ai un peu marre de me déplacer tous les jours avec mon ordi dans mon sac à bandoulière.
Problème : les japonais n'ont pas les mêmes normes que nous en ce qui concerne les cahiers, etc. Du coup, j'ai souvent eu l'impression que leurs sac à dos étaient trop petit, et j'ai eu peur à chaque fois que mon ordi n'y rentre pas :/ Mais je vais persévérer. Je trouverai la version grande du sac à dos qui inclus une capuche à oreilles (je pense que les designers avaient un peu fumé avant de proposer le modèle...)

Sur les coups de midi, je me suis décidée à prendre le bus pour le Kiyomizudera. J'y était déjà allée, mais j'avais envie d'y retourner car c'est LE temple de Kyôto que je trouve rigolo à visiter. Il y avait pas mal de touristes (mais quasiment tous asiatiques, faut pas trop déconner!) Voici quelques photos en vrac de l'endroit...

053 055

056  057  058

059 060 061

062 063


En retournant à l’arrêt de bus et cherchant à comprendre quel était le bon bus pour retourner sur Kyôto, je me suis faite aborder en français par une mémé japonaise. Par surprise, je lui ai répondu en japonais, et elle m'a fait "oh, vous parlez japonais, ça va" (genre tu peux te débrouiller) avant de se barrer. What ? J'ai tellement l'air d'une française que ça ? Wow !

En me promenant dans Kyôto, je suis passée à coté d'un couple de touristes français. Le mec a dit à sa copine en me voyant "Oh regarde, une gaijin à gauche". C'est bizarre d'être au Japon, et de se faire traiter de gaijin par un français :s
(même si c'était pas méchant : j'ai moi même parfois tendance à fixer les touristes européens vu que c'est rare, et le monsieur était surement content de pouvoir utiliser ce nouveau mot, gaijin, en situation !)

Revenue vers Kyôto centre, j'ai tourné, tourné et tourné pour trouver la boutique de washi. C'était encore moins cher que Tokyu Hands (le magasin à Osaka dont j'ai quasi remplis la carte de fidélité), avec beaucoup de choix.

*Paradize*

La nana de la boutique m'a aussi donné un beau petit paquet de chutes en cadeau. "Tiens, amuse toi avec ça, ce sont des chutes, mais c'est dommage de les jeter...". Elle se rend pas compte qu'avec ce qu'elle m'a donné gratuit, je peux faire 4~5 paires de boucles d'oreilles XD Haha, j'y retournerai c'est sur !
Le rouleau de washi qui est dans ma chambre commence a devenir bien épais et lourd. Fiou~~

La journée s'est finie sur une petite glace "Garigari-kun" (qui m'a été conseillée par les gens de la guest house).
A la base, j'étais à la recherche d'une glace azuki. Sauf qu'il y en avait pas. Tant pis, une prochaine fois :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et qu'elle est cette adresse ? Pleeeease<br /> <br /> Je suis aussi de retour à Kyoto ( depuis 5 ans) mais qu'une journée :-(<br /> <br /> Et pareil...impossible de retrouver mon adresse.au cas ou ce serait la même <br /> <br /> Alors je tente ma chance...<br /> <br /> Merci
T
J'en ai un peu peur :s
P
Avec tes paquets de washi, tu risques de dépasser le poids autorise au retour
M
Sympa la balade ;)
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité