Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
19 août 2013

A Nara, il y a des ballons dauphins.

Cette semaine, c'était la semaine de l'Obon. A la manière de la Golden week, c'est une semaine de congé pour beaucoup de japonais. En ce qui me concerne, l'université était officiellement fermée pour la fin de la semaine. Après un lundi quasi vide au labo, et la prof qui raconte à ses visiteurs que même s'ils sont là, les gens se la coulent douce car c'est l'Obon, je me suis donc contentée de lancer quelques simulations de chez moi les jours qui ont suivi, et profiter un peu du pays en attendant que ça converge.

Mardi donc, il y avait le Tokae festival à Nara. C'était donc l'occasion de se motiver pour y aller ! Le festival ayant lieu le soir, on y est parti en milieu d'après midi, histoire d'éviter la chaleur.

217 * 218
Malgré cette précaution, il faisait vraiment chaud quand on est arrivés là bas. Même les pigeons avaient trop chaud, et étaient tous à l'ombre des arbres.

219 * yaya
Petit interlude fraicheur dans un game center sur la route vers le parc de Nara.

220
En passant, on a croisé des séries de 10 personnes en rang d'oignons en train de chanter des sortes de prières. A la lecture du drapeaux, on peut voir que c'est les gens de la secte Tenri (vi les même que l'on a à Paris). Surprenant ! Je ne sais pas s'ils avaient un quelconque rapport avec le Tokae festival, vu qu'on ne les a pas revu après...

221
Quand on arrive vers le parc, c'est joli :)

222 * 223
En plus, il y a des bambis en liberté partout. Des chouettes bambis, qui arrivent même à traverser la route sans se faire écraser :)

224 * 225

226 * 227

Les gens sont en train de préparer les lanternes pour le festival de ce soir. Illuminé, ça va vraiment être magique !

Retour à la gare en attendant que la nuit tombe, pour retrouver Lina et d'autres personnes de la maison (ce sont eux qui nous avaient parlé du festival à la base).
Devant la gare, des policiers ont disposé des lanternes de sorte à former un grand "I love Nara" par terre. Ils ont aussi préparé un escabeau et un policier dessus pour prendre les gens en photos ! Évidemment, pour se faire prendre, il y a la queue.
Lina >> Qu'est ce qu'on fait, vous voulez qu'on aille se faire prendre en photo ?
Nous >> Ya la queue, j'ai pas trop envie de la faire.
Lina >> Bah comme vous voulez.
Nous >> Ouais, ça a l'air cool, mais y'a pleins de gens dans la queue.
Mec japonais >> Bon bah moi je fais la queue !

Conclusion, les japonais ont vraiment une prédisposition qui fait qu'ils aiment faire la queue, que ce soit pour manger, rentrer dans le métro, prendre des photos... Et j'ai pas encore récupéré la photo qui a été faite à cette occasion.
[EDIT : voila, merci Yoshi ! ]

1185174_290142297790244_1074931522_n



On se dépèche ensuite pour retourner au parc et voir ce que donne le festival. Il y a un monde fou, il fait nuit et il y a peu de lumière pour mettre les lanternes en valeur. Donc on les a aussitôt perdu :/ (c'était bien la peine :/)

228  229

230 231


Du coup, on a revisité le parc décoré aux lanternes de nuit à deux. Ca aurait pu être romantique si la foule avait été beaucoup beaucoup moins dense. Et aussi moins bruyante. Et moins rapide ?
Les japonais qui visitaient le festival se contentaient finalement d'aller aux endroits intéressants à toute vitesse, prendre deux ou trois photos à partager pour montrer qu'ils y étaient allé, repartir aussi vite, acheter quelques trucs bien cher aux stands de bouffe et rentrer. Why not !

232

Comme on a pu le voir toute a l'heure avec le bambi qui traverse, il y a quelques petites routes qui traversent le parc. Avec le monde qu'il y avait au festival, il fallait donc que des policiers soient là pour s'occuper de faire traverser la foule aux intersections.
(bloquer la circulation pour quelques heures aurait aussi été une solution. Ou pas. C'est plus rassurant d'avoir des policiers et des voitures qui passent)
Il y avait donc plusieurs policiers avec des portes voix aux intersections pour guider la foule :
<< Il y a beaucoup de monde, faites attention c'est dangereux. Vous aimez les dauphins ? C'est mignons les dauphins ! Alors dirigez vous vers mon collègue qui tiens un ballon dauphin, pour effectuer la traversée.>>

Oui.

233

On a donc vu le Tokae festival de Nara.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J adore cette photo.....
C
Comme vous en mourez d'envie, je vous mets la photo d'époque de CloClo à Nara avec son bambi :<br /> <br /> <br /> <br /> http://dicojapcom.free.fr/Temp/naraCloClo.html<br /> <br /> <br /> <br /> Les couleurs sont délavées au bout de 15 ans (reste que quelques traces de jaune).<br /> <br /> <br /> <br /> Natsukashiiiiiii
I
tu me refais le t-shirt avec le bambi ????<br /> <br /> alors on s amuse bien avec le gourmand???
H
Obon, ccest pas la fete des morts?<br /> <br /> C est cool les cerfs.. bon ca m rappelle quelconque photo...lol..j adore
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité