Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
21 août 2013

Shodoshima, part 1.

Vendredi, c'était le grand départ en vacances ! Direction : Shodoshima, une ile située entre Honshu et Shikoku.

Pour y aller, c'est pas trivial. Il faut y aller en bateau, mais il n'y a pas de bateau partout et n'importe quand, et puis je sais pas réserver les trucs en japonais par teléphone, en plus j'ai même pas de téléphone. On a choisi de passer par Himeji, car depuis le port, il y a des navettes régulièrement en direction de l'ile..

On est donc allés à Himeji en train. Himeji, c'est preque direct de chez nous, il y a des trains express depuis Osaka, donc c'est plutôt rapide. En plus, cela permet d'en profiter pour voir LE truc pour laquelle la ville est connue : le chateau de Himeji.

243 * 244
Nan c'est une blague. Le chateau de Himeji est actuellement en rénovation, donc on ne peut pas le voir. On peut essayer de l'imaginer sous sa protection en carton si on veut par contre.

245

Du coup, direction le port pour prendre le bateau jusqu'à Shodoshima, avec un bon timing assez impressionnant : bus gare-port de 12h arrivé au port à 12h25, achat des billets, et départ du bateau à 12h30.
C'est un gros ferry qui passe des musiques kitch au départ et à l'arrivée du bateau qui sert à faire la liaison entre Himeji et Shodoshima.

246 * 249

On passe devant des iles en bateau (les iles Ieshima), c'est joli, ça sent les vacances et le tourisme, bref le pied :D

247 * 248

Et Shodoshima, ça ressemble à ça :

251
C'est beaaaaaaauuu :)

Les spécialités de Shodoshima, ce sont les somen (des longues pates blanches qui se mange froides), la sauce soja (shoyu), et les olives. Du coup, à manger, on trouve beaucoup de choses à base de shoyu et d'olive. Pour commencer, les senbei trop bon du bateau au shoyu.

Ensuite, la limonade :
250
Limonade au shoyu, limonade à l'olive. Etonamment, c'est pas mauvais ! Surtout celle au shoyu !

Il y a encore bien d'autres choses étranges à mentionner, mais on en parlera plus tard :D

Par le bus pour aller jusqu'à l'auberge, on a pu bien voir le paysage de l'ile. Ca promet ! En plus, il y a des chats gentils qui trainent :) Que demander de plus ?
252


Une fois les affaires déposées, direction la Angel Road, le truc touristique le plus près de chez nous. J'ai pas de photos, car on avait l'intention de se baigner donc j'avais pas pris l'appareil....

Un chemin de sable relie Shodoshima à une petite ile (située à genre 10~20m). Ce chemin n'apparait qu'à marée basse. Comme d'hab, c'est entouré de légendes sur les couples qui traversent ça à deux. C'était pas la marée basse quand on y est allés, mais le chemin était seulement recouvert par 50cm d'eau. Du coup, on a voulu faire la traversée (on voulait surtout aller voir la petite ile en face), mais on s'est fait rabrouer par un japonais qui trainait par là, comme quoi c'était dangereux. Ah... ? Soit. J'imagine qu'on a pas non plus le droit de s'y baigner alors.

Sinon, il y avait un gros chat bien doux qui fesait sa sieste sur une pierre :)

Pour finir la journée, on a mangé des ramens à la shodoshima, c'est à dire dans une sauce épaisse qui fait leur fierté. Cette sauce avait l'air bien compliquée, et était entre autre à base de shoyu, de sardines locales et de graisse animale, le tout savamment mélangé. Mmm.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J aime bien les pieds en éventail. ?.c est le signe des vacances...lol
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité