Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
8 septembre 2013

Shodoshima : last day.

Dernier jour de ce petit périple à Shodoshima. On a le temps d'aller visiter quelquechose le matin, avant de devoir prendre le ferry en début d'après midi pour espérer ne pas rentrer trop tard.

265

Du coup, on a choisi d'aller se promener à la montagne, à mis chemin entre notre auberge et le port pour le ferry vers Himeji. D'après la carte pour touristes, il y a un endroit à 3 km de l'arret de bus ou l'on peut voir des singes. Motivés!

Cette fois, on a pas eu à courrir après le bus. Yahoo :)
Nous sommes descendu en pleine montagne en même temps qu'une petite dame qui allait voir le match de foot de sa fille. Elle avait l'air trop contente de parler à des étrangers, et nous a proposé de nous accompagner voir les singes en voiture. A défaut de retrouver la personne qui avait les clefs de sa voiture, elle nous a juste ammené sur la bonne route avec quelques bonbons. Gentille, mais étrange.

266
On a marché longtemps dans la montagne, sur une route qui était pas vraiment conçue pour les marcheurs. Pas grave, il y avait personne. En plus, on a pu s'arreter tranquillement aux endroits ou le paysage devenait vraiment beau.

Après avoir monté, monté, monté, on est arrité au parc, ou les singes se promenent en liberté. Dès l'entrée, on nous préviens de faire attention à nos poches, de ne pas essayer de les toucher, et de ne pas les fixer des yeux. OK...

267 268
Dommage que l'on ait pas le droit de les toucher, ça a l'air doux :/

269
Pour finir la visite, un spectacle est organisé par les gérants du parc. Ils ont du s'occuper d'une guenon dont la mère était morte trop jeune, et ont essayé de lui apprendre des tours.
Les animaux apprivoisés à la japonaise, c'est triste. Ici, on trouve facilement des boutiques vendant des vetements pour chiens/chat. La guenon avait donc son petit habit ridicule. Les tours étaient assez basiques (marcher, sauter avec des échasses, sur une corde, à travers des anneaux...), et se recevait des tapes lorsqu'elle ne saluait pas bien. Mouais.

270
En sortant du parc, il y a une boutique ou l'on peut manger des nagashi-somen. C'est assez ludique. Il y a un appareil avec un courant d'eau froide sur la table. On fait tomber des somen dedans pour les rafraichir. Elles tournent, et il faut les rattraper pour pouvoir les manger :D
En plus, c'est frais, donc parfait pour affronter la route de montagne en descendant.

271
En descendant, on a croisé un singe qui s'en allait du parc.

(allez vas-y, te laisse pas transformer en animal de cirque!)

Retour au bus, direction le port.
272

C'était bien !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Content d'avoir de tes nouvelles. Moins d'enthousiasme, il me semble. Fatigue, mal du pays?
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité