Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
8 septembre 2013

Quand on m'envoie pas de message, je ne regarde pas ma boite mail. Et quand je ne la regarde pas, je rate les messages..

Le retour de shodoshima s'est fait dans un bureau vide. Tiens étrange. Je serais rentré de vacances trop tôt ? Dans le fond, cela ne changeait pas grand chose à l'habitude, si ce n'est la possibilité de régler la température de la salle et éviter le frigo usuel.
Vers 15h, le téléphone sonne. Re-sonne. C'est la secrétaire. "Bonjour, il y a une conférence aujourd'hui, il y a tes profs français, donc la prof japonaise vu que tu y ailles demain". J'ai juste le temps de glisser avant qu'elle raccroche que pour y aller, il faudrait que l'on me dise ou c'est. Tout ça pour recevoir quelques minutes après un mail avec le lien de la conférence et l'ordre d'y aller demain. Yey.

1/ J'ai découvert avec le mail de la secrétaire un mail d'un de mes prof datant du début de la semaine d'avant. Vu la fréquence à laquelle je reçoit des mails sur cette adresse, combinée au vacances, je l'avais raté.
2/ Cette conférence etait apparemment organisée par mon labo. Personne ne m'en avait jamais informé, encore moins des dates précises.
3/ Moi qui ait horreur de me pointer seule dans des endroits avec pleins de monde que je ne connais pas, j'était bien en veine de devoir soudainement aller là bas avec comme seule information une page internet.
4/ J'ai toujours eu horreur que l'on me prévienne au dernier moment, surtout quand ce genre de choses sont prévues depuis des mois.
5/ L'entrée coutait 200€. J'aime bien mes profs, mais pas à ce point. Plus les 8€ de transport au centre de la ville.
6/ Le concept de rendez vous sans horaire me dépasse un peu. Je dois être un peu coincée d'esprit.

Bref, j'étais pas très contente de me prendre ça soudainement. Surtout découvrir l'entrée à 200€ avant de partir le matin avant 8h. Du coup, je me suis dit que j'allais attendre quelqu'un que je connais devant, pour voir comment il fallait que je me débrouille pour l'entrée.

274
Durant l'attente, j'ai vu cet oiseau étrange qui se séchait les ailes. Une fois sèches, il a plongé dans l'eau...

275
Un beau batiment, pas très grand. Vu qu'il n'y avait rien à l'arrière, un parking à droite et un café à gauche, je me suis dit que cet endroit avec des grandes portes et une petite place pietonne, c'était l'entrée.
2h après, il faut se rendre compte de l'évidence. On est au Japon. Entrer dans un batiment par la grande porte de devant ? Quelle idée. Me prévenir avant ? Quelle idée.

On se sent un peu exclu dans ces moments là. C'est bien aussi quand la secrétaire, ayant reçu le lendemain la nouvelle que je n'étais pas venue, appelle mon proprio pour savoir ou je suis. J'aimerais bien suciter autant de réaction quand je manque une journée quand je suis malade. Mais non, si je manque une journée, et que j'arrive le lendemain en toussant, il n'y aura pas une seule personne du bureau pour me demander si je vais bien. Drôle d'ambiance.

Du coup, on essaye de penser à autre chose en allant au karaoke, en fesant du popin cooking et pleins d'autres choses plus réjouissantes.

273

Enfin bon, les choses passent et voila. Loin de moi la moindre envie de vouloir travailler un jour de plus que prévu ici. Mais j'apprécie quand même le pays. D'ailleurs, j'ai une sacrée collection de papier washi maintenant.

276 277

278 279

280

Publicité
Publicité
Commentaires
I
200eur ou Yen?
H
Il faut dissocier le travail et le tourisme.... cote travail, si t es prete a avoir les infos a la derniere minute, t es servie ou les hustiuire de face perdue... sinon, le tourisme est assez sympa et surprenant...toujours
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité