Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
8 septembre 2013

En vrac

285
C'est cool de mettre des écrans dans la rue, c'est moins classe quand c'est pour afficher une page d'erreur plusieurs soirées d'affilées.

286  287

288

On a voulu tester les burgers japonais. A la crevette frite, au poulet sucré/pimenté, à l'avocat. La promo à voulu que les boissons soient en tailler L. Oui, c'est ça une taille L au Japon.

A force d'explorer le Daiei, le centre commercial de Suita, on a trouvé le rayon dagashi, les bonbons "traditionnels" pour enfants. Celui plus bas, par exemple est une sorte de pate de sucre épaisse, qu'il faut touiller avec deux baguettes avant de le manger.

289

Et comme mon gourmand est trop fort, maintenant j'ai la technique pour récupérer les photos des purikura même si j'ai pas de portable japonais. En plus on a trop la classe avec nos T-shirt imprimés japonais dont l'anglais est foireux.

332893967

On est retournés à Kyoto, et il fallait bien que je lui montre Morita Washi. Et puis, a avoir fait le voyage, j'allais pas repartir les mains vides. Vous comprennez ?
Note à ma mère => Oui, le papier à droite fait partie des fameux papiers bleus à la couleur si géniale. Je suis pas convaincue pour le motif, mais c'est toujours mieux que rien !

290

A Nanba, il y avait le week-end dernier un évènement géré par une marque de pates instantanées. Il y avait un groupe de fillettes qui dansaient et chantaient pour l'évènement. J'avais déjà vu ce genre de groupes japonais de fillettes, mais jamais en vrai. Leur jeunesse choque encore plus. Et voir un vieux pervers qui leur courre après, une fois le show fini, c'est encore plus glauque en vrai aussi. 
Le bon point de cet évènement, c'est qu'isl distribuaient des ramens en sachet gratuitement. On s'est retrouvé avec 8 paquets. Mais vu que le gourmand n'a pas ramené de ramen (haha elle est bien bonne), il m'en reste encore pleins à manger. C'est bon, mais comment dire... Ca reste des pates instantanées.

291

Pour le repas de départ de l'autre stagiaire français (celui qui est payé), resto, avec une série de plats communs qui défilent au fur et a mesure + boissons à volonté.
J'ai rien contre cet aspect convivial ou tout le monde pioche dans le même plat. Mais si par politesse on en laisse pleins dans le plat, et que ça se retrouve à la poubelle après, je préfère notre système français avec chacun sa part. C'est bien pour gérer la somme que l'on veut accorder au repas aussi. Perso, je déteste aller au restau avec pleins de monde, car il y a toujours un mec qui va commander, commander et commander "pour tout le monde", sans demander l'avis de personne, et l'addition est divisée équitablement à la fin du repas.
Bref 4 verres brut d'umeshu plus tard, j'ai gagné l'admiration d'un élève chinois du labo. Etrange.
Mais vu le prix du nomihôdai, j'allais pas boire de l'eau non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Lol
H
Y a pas de note pour moi? Grrrrrrr ...
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité