Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
30 septembre 2013

Daimonji yama

Dimanche. Etrangement, les muscles ne sont pas trop atteint par l'exercice de la veille. Comme il est dur de changer les habitudes, surtout quand le soleil se lève vers 4~5h, lever à 8h. Le temps de faire quelques courses (ça fesait longtemp ! Cette semaine, je vais manger autre chose que des onigiri achetés à la va vite en rentrant ! Et un vrai petit déjeuner ! :D) et il est 10h. Il reste toute la journée; que faire ?
Apparement je n'étais pas la seule à me poser cette question. Avec un temps aussi parfait que la veille, Lina aussi avait envie de faire autre chose que glandouiller devant le PC toute la journée. Du coup, sur un élan d'optimisme, on a décidé d'aller à Kyoto... pour grimper la montagne Daimonji. Et ouais, même pas peur.

Une heure de Hankyu et 30 min de bus plus tard, nous voila donc en bas du Daimonji est, ou l'on trouve aussi le temple Ginkakuji (à ne pas confondre avec le Kinkakuji qui est en bas du Daimonji ouest). Mais comme se lancer dans l'ascension d'une montagne le ventre vide c'est pas terrible (surtout qu'étonnament, on avait chacune choisi de manger de la crème glacée au petit dej), on a commencé par aller manger dans une petite gargotte à l'aspect vieillot, mais ou l'on sert du gyudon trop bon, avec une soupe qui a un parfum de citron mais c'est pas du citron trop bonne aussi.

315
A coté de la montagne de la veille, la montée de celle-ci, c'était de la rigolade !  Il y avait des escaliers généralement bien aménagés tout le long de la montée. En même temps, c'est normal, à Kyoto, il y a surement plus de touristes téméraires qu'à Kobe. Il y a des enfants qui montent avec leur parents, et les personnes agées ne sont pas des warriors de la montagne qui te font avoir honte de tes non-capacités physiques dues à des journées patiemment dévouées à taper sur un clavier.
Quand on arrive en haut, on peut vraiment voir tout Kyoto bordé par des montagnes, et comme il fait beau, c'est joli. Vu de haut, tout est bétonné, mais dès qu'il y a la moindre colline en vue, la nature reprend ses droits.
Il y a des élèves d'une senmongakkô (l'équivalent des BTS/DUT de chez nous je pense) qui prennent des photos aux endroits touristiques de la ville pour leur brochure universitaire. Donc il va y avoir nos tête dans la plaquette alpha d'une école japonaise. C'est le début de la célébrité HAHAHA !

316 317
Il y a des petits groupes de touristes sexagénaires qui passent, nous demandent d'ou on vient, et disent que l'on est des "beppinsan" (après vérification avec Chako, c'est le mot en patoi du Kansai pour "bijin" -> belles femmes. J'aurais appris beaucoup de patoi ici XD)
Et puis on redescend. On a donc parfaitement mérité de prendre une glace au distributeur. C'est un bon concept, vraiment. En plus les glaces elles sont bonnes.

318
On profite d'etre dans le coin pour aller voir le Ginkakuji. C'est joli, mais y'a quand même pas mal de touristes :/

Retour sur Kyoto centre. En attendant de retrouver Chako pour aller manger, on est allées voir les escaliers de la gare de Kyoto. Oui oui, c'est une activité voir des escaliers. Des lumières ont été installées sur les marches pour décorer. De loin, on pouvait voir des dessins, qui changeaient toutes les 5 mins. Joli.

319
(Par contre, j'ai encore du mal à trouver les bons réglages à faire dans ce genre de cas...)

Puis on a retrouver Chako qui nous a emmenées dans un restaurant assez particulier. Tout ce qui y est servi est sous forme de brochettes; il n'y a pas de menu particulier. Il y a juste à choisir les différents types de brochettes que l'on souhaite manger parmis 30~50 possibilités. Du classique au plus bizarre : yakitori, beuf, porc, arperge, champignons, patates douces, croquettes de purées, mentaiko, pince de crabe...
320

Les desserts aussi sont sous forme de brochettes. Il y a entre autre le morceau de banane un peu frit avec une sauce chocolat ou mirtille (mmmm!), ou.. le morceau de fromage style camembert un peu frit avec sauce chocolat ou mirtille aussi. Ouais.
J'aurais bien essayé si j'avais eu de la place...
321
La preuve qu'on a mangé tout plein !

Chako c'est une fille rigolote, elle connait tous les trucs bon à manger et nous emmene toujours découvrir des trucs rigolo et bons. L'autre fois on discutait de fromage, et elle m'a expliqué qu'elle aimait beaucou de "washi cheese". Après recherches, il s'agissait... d'Epoisse. Haha.

Et donc maintenant, je fini ma dernière journée de stage. Rien de particulier à faire, si ce n'est que de laisser mes jambes se reposer. Je pourrais rentrer et faire la même chose à la maison, mais Ulie m'a proposé d'aller manger ensemble ce soir alors j'attends patiemment XD

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonnes escalades ,alors
C
Vous êtes prêtes à escalader le top du top maintenant : le Fuji-San !<br /> <br /> En plus en automne ça doit être très beau.
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité