03 octobre 2013

Fishimi inari

Deux jours de repos bien mérités à trainer, lire Shingeki no Kyojin, aller manger des sushi avec Chako à 3h de l'après-midi et mangé des crèpes avec du miel et de la cire d'abeille. Puis au bout d'un moment, on se dit qu'il serait peut-être temps de refaire quelques activités dignes de ce nom.J'ai décidé d'aller au temple Fushimi inari à Kyoto. J'y étais déjà allée lors de mon dernier voyage, mais c'était de nuit et trainées à tout vitesse au bout du temple pour manger des takoyaki. Bref. Si j'ai décidé d'y retourné, c'est parce que... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 14:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 octobre 2013

A Korea Town, j'ai vu du kimchi.

En ce samedi, j'ai voulu me bouger un peu. Je ne sais plus trop comment j'en avais entendu parler; à Osaka, il y a un quartier coréen appelé Korea Town. Moi la Corée je connais pas trop. Ca se résume assez rapidement par kimchi, k-pop, drama kitch, écriture extra-terrestre, Ulie. Ce qui m'a mené à penser que ça serait peut-etre un sortie sympa et rigolote. Du coup j'ai pris la Hankyu, puis le métro pour arriver à Tsuruhashi. On trouvait principalement 3 types de boutiques : - Des boutiques de vetements traditionnels (joli)- Des... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 04:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 octobre 2013

Y'a toujours la clim ici.

Mais c'est juste pour que les nanas fashion n'aie pas trop chaud à la tête avec leur bonnet. Quand je prends le train j'ai froid :(Dimanche, j'avais rendez vous avec les Pon pour un karaoke. Ah ça fesait longtemps :p Bon j'ai failli les rater parce qu'ils sont arrivés juste au moment ou j'allais partir. En les attendant, j'avais voulu compter le nombre de filles à bonnets parmis la foule qui passait dans la gallerie à Nanba. J'ai craqué quand j'ai dépassé 10 alors qu'il fesait encore bien chaud. Genre bottes + mini short + teeshirt +... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 15:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 octobre 2013

A Wakayama, il y a des chat.

Lundi soir, j'ai eu un elan de détermination, et j'ai décidé d'aller partir en balade le lendemain. Vu que la brochure touristique en anglais traine depuis un moment dans ma chambre, j'ai décidé d'aller à Wakayama. C'est pas trop loin de l'aéroport, on largement envisageable pour une balade d'une journée.J'ai momentanément hésité à rester une nuit pour aller voir l'ile Tomogashima. Puis en regardant les prédictions météos, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée d'aller sur une ile déserte alors qu'un typhon approche, surtout... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 03:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Kanazawa, part 1

Samedi, c'était direction Kanazawa pour le week-end, avec la même équipe de winner que pour Hiroshima.Kanazawa, c'est loin, et y'a pas de shinkansen pour y aller, donc c'est long : 3h de train en "thunder bird". Oui, chez Japan Rails, ils s'amusent à donner des noms d'oiseaux à leurs différents types de trains, c'est super pratique pour se repérer. Du coup, on est arrivés là bas vers midi, et le premier truc à faire était donc de manger. Le coin est réputé pour son poisson, donc on est allés dans un restau de donburi (bol de riz +... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 octobre 2013

Kanazawa, part 2

Le deuxième jour, le temps était meilleur. Certes froid comparé à Osaka, mais au moins il ne pleuvait plus. Avec Lina, on était très contente d'avoir eu la présence d'esprit d'acheter des vétements bien chauds au Unikuro la veille.Les gares japonaises aiment paraitre impressionnantes et tout. Ici, une sorte de tori moderne à l'entré de la gare JR de Kanazawa.Pour commencer la journée, on a continué notre visite de la ville. Tout d'abbord, on est allés voir un quartier traditionnel. Ninja ou samurai, je ne sais plus. Comprennez que les... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 16:35 - Commentaires [3] - Permalien [#]

18 octobre 2013

Kanazawa, part 3

Dernier article sur le voyage à Kanazawa (oui, le lundi était férié donc on est partis 3 jours).Après une bonne nuit de sommeil dans une chambre qui sentait très fort la cigarette (T__T), on a commencé la journée dans une zone au nord de la ville, dans un quartier ou se trouve les maisons des geisha. Comme il était tôt et qu'il n'y avait pas grand monde, on en a profité pour aller visiter une des maisons (avec des vraies geisha dedans qui se cachent derière les portes !) * * A la fin de la visite, on a pu se poser dans la maison... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 05:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 octobre 2013

J'ai dormi dans un temple.

Comme Chako peut se libérer facilement en semaine, on s'était dit que l'on ferait un petit voyage ensemble avant que je parte. La destination ? Le mont Koya. J'en avais régulièrement entendu parler dans les trucs à voir dans la région du kansai, et elle non plus n'y était jamais allée, donc cétait l'occasion. A y aller, on a fait la totale, c'est-a-dire nuit au temple, repas traditionnel végétalien local (shojin riori il me semble), onsen...Maria était aussi libre cette semaine là, on est donc parties toutes les trois cette fois.On... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 06:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 octobre 2013

Coup de tête

Aujourd'hui, vendredi. Il fallait absolument que j'aille à la poste poster quelques derniers trucs pour la France, et que je parte à la mairie signaler mon départ. Rien de très excitant en sorte. J'ai expédié ma collection de manga par la poste le matin. Je pensais que ça serait rapide, mais ça a encore une fois pris des heures, car la nana essayait de comprendre les restrictions de la douane pour la France sans trop comprendre. Du coup, c'est moi qui lui ait expliqué que oui, il y a une restriction sur les livres, mais elle concerne... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 10:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 octobre 2013

Asian fair

Samedi, je n'avais pas de plan bien précis prévu, a part faire quelques dernières courses avant mon retour. Du coup avec Lina, le midi on est allées en haut de la tour de Suita pour manger. A Suita, il y a une seule grande tour (38 étages!). C'est une tour d'habitation, mais on trouve au dernier étage un buffet de cuisine chinoise, ou l'on peut manger en profitant de la vue. Bon OK, la vue de Suita n'a rien de passionnant, mais c'est rigolo d'essayer de trouver ou l'on habite en mangeant. Au loin, ou pouvait voir beaucoup dautres... [Lire la suite]
Posté par Toutasse à 07:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]