Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
15 août 2013

Maid Café

Samedi, nous avions rendez-vous avec les Pon. C'était aussi l'occasion d'aller visiter Osaka, car nous avions rendez vous en plein centre de la ville, à Nanba.

206
On commence à bien prendre le plis sur certaines habitudes japonaises, illustré ici par le fait de faire la queue pour rentrer dans le métro.
(Quand au fait de se laisser passer les vélos, on en reparlera quand ils cesseront de manquer de nous foncer dedans tout en discutant au téléphone... non mais !)

207
A Nanba, on est passé devant un restaurant de sushi qui avait un grand aquarium à l'entrée. Apparemment, on peut demander à avoir l'un de ces poissons en sushi... Plus frais, ça va être dur !

Nous avions rendez vous avec les Pon vers 14h.... pour aller au maid café. Apparemment, ils apprécient beaucoup ce concept (ils y vont souvent au point d'avoir les cartes de fidélité), c'était l'occasion de tester ce pan culturel du Japon.
Disons le dès le départ, on a pas super apprécié. C'est super bien conçu pour délester le portefeuille comme truc.
Ce n'est pas qu'on a pas le droit de prendre de photos du café, mais c'est qu'il faut payer pour les faire. (D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui font que les maid café ne sont pas au rez de chaussée, mais souvent dans les étages parait-il...)
Ce n'est pas qu'on a pas le droit de déplacer les tables, mais c'est qu'on te fait payer en plus à la fin pour chaque table déplacée...

A l'intérieur, il y a une déco très très moyenne (au lieu de coller 2 minuscules autocollants de chat à 750Y l'unité, acheter un rideau pour cacher le grillage et le mur qui séparent de la cuisine aurait paru plus judicieux ! Enlever le bout de guirlande de noel rose pétant accroché au rideau rouge depuis noel aussi. Mais cet aspect est peut-être fait exprès ?). 3~4 filles habillées en maid nous accueillent avec des "bienvenue maitre" "bienvenue mademoiselle".

Au menu, on a des choses très basiques, dont certaines sont servies avec un petit truc "moe". La maid t'apporte ta limonade, et t'apprends une petite formule magique à base de "moe moe kyyun <3" et de signes de coeurs avec les mains, que tu dois chantonner avec elle avant de récupérer ta boisson.

Selon M.Pon qui s'y connait bien, la spécialité de ce maid café, c'est le karaoke. Pour 500Y, on peut demander à l'une des maids de chanter la chanson de notre choix. Trop bien .... Grâce aux autres clients, on a pu quand même voir les maids chanter et danser.
Les autres clients du maid café ? Des personnes seules, principalement des hommes, mais aussi des femmes. Des papis, des trop-à-fond-de-voir-la-maid-chanter, des qui sont venus leur peluche et l'ont installée en face d'eux.

Bref, un monde étrange, qui n'est pas tellement à mon gout :/

Après le maid café, on a quitté les Pon pour continuer à se promener dans Osaka. On a rencontré des bonhommes un peu louches :

208

Traversé des passages piétons gigantesques...

209

Pour arriver à la Tsutenkaku, la tour d'Osaka.

210

Dans mes souvenirs, monter à la Tsutenkaku, c'était un peu comme la tour de Kobe, payant pour aller en haut, mais gratuit pour le premier étage d’où on pouvait voir le monde d'un peu plus haut.
Bah ça a changé. Maintenant, quand l'on monte au premier étage, on se retrouve face à pleins de machines à gadgets, tellement empilées qu'il n'est plus possible de voir par la fenêtre. Même pour accéder au reste de l'étage, il faut payer. Mouais, bof :/

211

En bas, il y a pleins de restau pour manger. Et pleins de serveurs en train de crier devant pour attirer (ou repousser ?!) le client. On arrive ensuite devant l'entrée du zoo de Tennôji (qui parait-il est vraiment pas terrible), où tous les SDF se rassemblent pour passer la nuit. Drôle d'ambiance...

212

Du coup, manger rapide dans une sorte de cantine/restaurant (gyûdon :D), puis retour à Suita, la petite banlieue bien tranquille des femmes aux foyer (dixit Maria)....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ah des sdf dzns un zoo... drole de faune...lol
T
Aye aye aye la dépiction déprimante / morbide du meido kisa Hahaha<br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que tu collectionne les tampons des tours du Japon ? :D
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité