Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
19 août 2013

Sunday in Kyoto

(Ouah, j'ai plus d'une semaine de retard, avec une accumulation de trucs à mettre...)

Dimanche dernier, on est allés à Kyôto se promener. Après avoir trainé dans le grand Book Off pour se rafraichir, mangé des bentô au bord de la rivière, vu un chat, nous somme allés visiter le quartier autour du temple de Gion, dont un joli parc :

213 * 214


Promenade à travers les petites rues bondées de touristes, et l'on se retrouve au Kiyomizu-dera. Note : les tickets d'entrée ont changés depuis que j'y suis allée fin juin. Fini, le dessin délavé du temple qui n'avait pas changé depuis au moins 15ans (preuves à l'appui), place à une photo du temple sur le ticket.
Bref.

Un temple pleins de touristes, ça gâche un peu l'aspect zen et méditation, même si c'est rigolo d'observer les touristes. On arrive en plein show sur le balcon du temple, avec du personnel et des enfants qui font de la flute et tapent des petits tambours.

215

Pour finir, passage dans la zone avec pleins de petits temples. Vous vous souvenez de la figurine bizarre que j'avais trouvée avec les Pon à mon arrivée ? Eh beh l'association mochi + mochi + mandarine, ça existe vraiment apparemment ...

216

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Symoa effectivement ce parc au bout de la rue...lol
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité