Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
9 septembre 2013

Ah mon public, je vous gate.

Un jour Taxi senpai est passé et m'a proposer d'aller manger le midi. Ca m'a surpris. La première fois en 3 mois quand même !
Du coup je l'ai suivi à la cafet. C'était un peu bizarre quand il m'a demandé si je savais comment ça fonctionnait. Je crois que je suis un gentille fille, parce que je l'ai pas rembarré en disant que si j'avais attendu qu'il m'explique, je serai un peu morte de faim depuis.

Je me disais que ça serait un peu rigolo de manger avec quelqu'un qui n'a pas 5 /10 ans de plus que moi, et qui parle d'autre chose que de recherche durant sa pause repas. Sauf qu'un japonais à la pause repas, ça mange. Et quand ça a fini de manger, ça s'en va. C'est pour ça qu'ils ont la patience d'attendre que des places se libèrent dans les restau bondés. Personne n'a l'air de prendre vraiment le temps de manger, de profiter de son repas. Et c'est moi qui dit ça alors que pourtant je mange trop vite (ce qui ne m'empeche pas d'avoir un air bete de bonheur devant mon cordon bleu le midi contrairement aux mecs qui mangent face à la vitre plongés dans leur smartphone).   

Du coup, pour combler le blanc, j'ai posé toutes les questions que la naive petite gaijin peut avoir.
"Y'a personne, elles sont pas finies vos vacances ?" "Non, c'est jusqu'à fin septembre" "Eeeeeeh "
"Je pensais que y'avais pas beaucoup de vacances au Japon ?" "Quand tu travailles tu n'as qu'une semaine par an" "Eeeeeh"
"Au fait, comment ça se fait qu'il y ait pas d'uniforme à l'université ?" "J'sais pas." "Eeeeeeh "

Il faut voir les choses en face. On a rien à se dire.

Mais je suis sure avoir alimenté ses prochaines conversations avec ses potes japonais par contre. Taxi-sempai, c'est déclaré, je te trouver toutes les questions idiotes de petite gaijin pour la prochaine fois.
"Pourquoi le plastique ça brule au Japon?" "Pourquoi ya des petites filles hyper maquillées en mini qui dansent à Nanba, et des vieux qui les poursuivent?" "Pourquoi ya toujours une petite voix qui parle ?" "Il sert à quoi le gars à l'arrière du train ?" "t'es déjà allé dans un maid café ?" "Et les love hotel, pourquoi vous faites pas ça chez vous?"

"Eeeeeeeh"

Et ouais, je deviens trop douée du "Eeeeh" maintenant. Sans rire, c'est super utile pour combler une conversation quand les réponses t'importent peu. Dès que quelqu'un te raconte un truc et que tu as la flemme de chercher quelquechose intéressant à répondre, ça peut se placer. Il y a juste a varier l'intensité du Eeeeh selon le degré de surprise. Par exemple :
"Hier j'ai mangé un bentô" -> "Eeeh"
"Hier, j'ai mangé du poulpe" -> "Eeeeeeeeh".

Je suis pas encore au niveau des japonaises de la maison dont le Eeeeh s'entend à travers tous le couloir et est très appuyé par contre.Mais on va éviter. Je rentrte dans pas si longtemps que ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca n arrivera pas, tu vas rentrer dans pas si longtemps que ca..lol
H
Et si tu te mettais a beler ...lol
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité