Dernier article sur le voyage à Kanazawa (oui, le lundi était férié donc on est partis 3 jours).
Après une bonne nuit de sommeil dans une chambre qui sentait très fort la cigarette (T__T), on a commencé la journée dans une zone au nord de la ville, dans un quartier ou se trouve les maisons des geisha.

371

Comme il était tôt et qu'il n'y avait pas grand monde, on en a profité pour aller visiter une des maisons (avec des vraies geisha dedans qui se cachent derière les portes !)

372 * 373

374 * 375

A la fin de la visite, on a pu se poser dans la maison pour prendre un thé. Les autres ont pris du vrai thé vert "matcha", le truc épais et amer qui est utilisé pour leur cérémonie du thé (j'aime pas ça). C'était chouette comme ambiance. Par contre, en hiver, il doit faire bien froid dans ce style de maisons !

L'après midi, on est allés en bus à Shirakawa-go, un site qui ferait partie du patrimoine mondial, avec des maisons traditionnelles et tout et tout.

376 * 381
D'abbord, les mascottes locales, les "sarubobo" ou bébé singes. On en trouve de toutes les couleurs en omiyage.

377 * 378
On ne se croirait pas au Japon !

379 * 380
Des branches de petites tomates sont accrochées en déco sur les maisons. Il y avait aussi une petite montagne à grimper, et vu que l'on est des warrior de la montagne, on a pu aller voir la vue que cela donnait sur le village.

Ce qui fini notre voyage à Kanazawa et alentours :)

(comment j'ai expédié cet article trop vite, ouah...)