Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
クロエさん、フォトコピー
8 juillet 2013

Le dimanche, c'était Tanabata

... Et aussi le début de l'été. Ca y est, il fait horriblement chaud ici !

Tanabata, c'est un petit évènement local. La légende raconte que c'est le seul jour de l'année ou deux personnages légendaire peuvent se rencontrer. Pour fêter ça, on accroche un souhait à réaliser sur une branche de bambou, on mange des "nagashi sômen" et voila.

Avec Blondie (j'aimerai bien lui trouver un autre nom parce que c'est pas terrible et elle est super gentille, mais j'ai pas d'idée ._.), on est allées dimanche matin au temple de Shin-Tenôji pour voir ce que ça donnait :

065  067

066  068

Un chemin entouré de branches de bambou sur lequel sont écrit des souhaits multicolores. C'est joli. On a écrit nos souhaits nous aussi hihi.
Apparemment, il y a des leds dans glissées dans la structure, qui font que c'est joli la nuit. C'était sympa ici aussi :)

Bref, c'était Tanabata.

A peine rentrées, face à tant de chaleur, il fut décidé d'aller à la piscine municipale (plein air) pour se rafraichir avec quelques autres gens.
La piscine municipale, c'est pas très loin... en vélo. Un vélo me fut donc prêté, et j'ai du suivre tant bien que mal. Comme la dernière fois, le vélo en pleine rue au Japon, ça me stresse. Le pire c'est quand les mecs te parlent en même temps en japonais pour te donner des conseils. "Heu... désolée, je suis trop concentrée pour faire du vélo, t'écouter et te répondre en japonais là..."

Mais au bout de ce calvaire, il y a LA PISCINE ! Bon OK, d'habitude, je suis pas une grande fan des piscine, mais par cette chaleur, ça tombait à pic.

A peine arrivés au bord de l'eau, débuta un exercice qui nous fascina, nous gaijins (Blondie, M. Butterfly qui est taiwanais et moi). Sur un signal, toutes les personnes sortirent de la piscine. Selon les japonais présent avec nous pour nous expliquer, ils font ça régulièrement pour vérifier que personne est noyé dans la piscine (WHAT?).
Puis une musique retenti, et tous se mirent à faire une petite gymnastique. Tous.
"Dans ces moments là, je suis contente d'être une gaijin pour pas avoir à le faire". Moi aussi...
C'était intéressant à voir en tout cas.

On sort de tout ça avec quelques rougeurs sur les épaules (promenade au temple + vélo + piscine extérieure = aouch).
Retour à la maison. Le planning du soir ? Yakiniku. Décidément, ce week-end, ce n'est pas de tout repos. Dire que le matin même, je prévoyais simplement d'aller faire les courses, la sieste et mettre à jour le blog...

Après la piscine, c'est donc directement direction le Yakiniku coréen (oui, oui...).
Je vais mettre quelques photos qu'une des filles a mis sur Facebook (car j'avais eu la flemme d'apporter mon appareil, ouh pas bien).

1010703_489710397775007_182083410_n  1044906_489710301108350_853472851_n
Ça plaisante pas sur la quantité de viande. Mais il y a aussi pleins de petits plats à manger en même temps, donc c'est cool !

Avec un week-end aussi chargé, la journée de lundi s'annonce difficile. Arf.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca l'est. Et bon aussi :)
H
Ca a l air sympa ce yakiniku....
クロエさん、フォトコピー
Publicité
Archives
Publicité